TOP

Billet anniversaire : 3 ans de blogging, 3 défis à relever

  • 76
    Partages

En février 2015, j’ai mis en ligne ce blog.

En trois ans, il a beaucoup évolué. Je n’y reviendrai pas, car j’ai raconté les modifications effectuées dans un précédent billet.

Alors pour marquer ce troisième anniversaire, j’ai décidé de parler d’avenir, plus particulièrement des 3 objectifs que je souhaite atteindre en 2018.

 

Lancer la rubrique Invité

Cela fait quelques années que j’y réfléchis : avoir des invités sur ce blog. Cela est déjà arrivé quelques fois, mais sans que cela devienne régulier pour autant.
Sélectionner les invités, choisir avec eux le sujet qu’ils souhaitent aborder, collaborer avec eux pour arriver à un billet final satisfaisant pour nous deux… Les étapes sont multiples. Cela demande un investissement conséquent et du temps de part et d’autre. C’est sans doute pour cette raison que je n’ai pas encore réussi à le faire. Cependant, je ne me désespère pas.

Ajouter de l’audio aux billets

Pour cet objectif, c’est une volonté très récente. Si j’écoute depuis des années des podcasts, je n’avais jamais imaginé en faire. J’ai changé d’avis grâce à Axelle Kaulanjan, une amie dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, qui m’a demandé de lancer avec elle un podcast, nommé Objectif Boss Lady, dédié aux femmes qui entreprennent. Nous avons mis le premier épisode en lligne la semaine dernière et il a été très bien accueilli. Maintenant que j’ai compris combien il était simple d’enregistrer un audio, je me suis dit : et pourquoi pas créer quelque chose pour le blog ?

Créer un feuilleton

Ce troisième objectif est peut-être celui qui me tient le plus à coeur. J’ai commencé à écrire un feuilleton sur une thématique que je ne dévoilerai pas pour l’instant et qui sera donc publié au fur et à mesure sur ce blog. Je veux ainsi avoir un format différent, mais aussi une autre manière d’écrire et d’aborder les choses. C’est en bonne voie. J’espère publier le premier billet dans les prochaines semaines.

J’ai d’autres projets dans mes tiroirs, mais ces trois objectifs sont ceux que j’estime pouvoir concrétiser cette année.

Mon but est toujours d’enrichir mon blog avec des contenus qui me plaisent, mais aussi qui soient sources d’information et d’inspiration pour le plus grand nombre.

Photo : HMP pour OBL. Photomontage personnel.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.