Comme motivations à bloguer, il y a les découvertes, les informations qui donnent envie de partager, mais aussi ces oublis, ces actes manqués, qui poussent à se remettre devant son clavier, pour combler le manque.

Ce billet s’inscrit clairement dans la seconde catégorie.

J’ai publié , il y a quelques semaines, une liste intitulée « Caraïbe & blogging : 25 blogs à suivre ». Je vous les conseille tous toujours, mais si je pouvais en ajouter un 26e, j’aurais mis Ciscoshow, le blog de Francis. Voici l’oubli, voici l’acte manqué dont je parlais !

Non pas que je veuille trouver une excuse (quoique…), mais, disons que Francis ne blogue pas souvent et que ma mémoire sélective a fait le reste.

Bref, me direz-vous, venons-en au fait, pourquoi cet oubli devait être réparé ?

  1. Ciscoshow fait partie des premiers blogs parlant de la Guadeloupe que j’ai lus quand j’ai commencé à m’intéresser au blogging. Il y a donc un petit côté Madeleine de Proust quand j’y retourne.
  2. Ce blog n’a pas une ligne éditoriale fixe, son auteur parle d’un peu de tout, au gré des envies. Si Francis ne publie pas souvent, il le fait depuis 2006, et donc on trouve des archives assez sympas, comme :
  1. Francis, il est notamment membre fondateur de GuadeloupeTech, le cluster de l’économie numérique de Guadeloupe, mais aussi de TEDxPointeàPitre. Pour #TEDxPTP notamment, dès que l’équipe a une question web/informatique, elle demande à Francis. Je ne sais pas s’il est geek, mais je sais qu’il a beaucoup de matériels informatiques chez lui et un savoir impressionnant. Et donc, parfois, il se fend d’un billet qui fera plaisir aux personnes s’intéressant au numérique, comme ceux-ci :
  1. Quand un billet paraît sur Ciscoshow, il est lu, souvent beaucoup, parfois énormément. Certains billets comptent des milliers de vues. Le nombre de vues ne fait pas tout (loin de là), mais quand même, il prouve l’intérêt renouvelé des lecteurs.

Au final, Francis, il faudrait qu’il blogue plus souvent. A bon entendeur…