Il y a quelques jours, j’ai publié un billet intitulé « Grande Caraibe : focus sur 5 femmes au combat », basé sur l’une des rubriques de la newsletter mensuelle du blog.

Une autre rubrique qui m’est apparue indispensable : « Je vous recommande… ».

Chaque mois, je partage ainsi un document consultable et téléchargeable gratuitement sur internet. Peu importe le sujet, pourvu que le contenu ait retenu mon attention.

Depuis le début de l’année, j’ai ainsi recommandé 5 documents :

1. « Profiling Caribbean – Women Entrepreneurs: Business Environment, Sectoral Constraints and Programming Lessons », un document datant de juin 2015, qui livre une foule d’informations sur les femmes entrepreneures dans la région.
-> En complément : mon billet intitulé « 
Zoom sur Youth Women Win : être jeune, femme et entrepreneure ».

2. L’étude de l’Organisation des Etats Américains, intitulée « Irregular Migration Flows to the Americas from Africa, Asia and the Caribbean ».

3. Le livre blanc de l’agence Smart Digit sur l’« Etat des lieux de la communication digitale en Guadeloupe ». Alix Bicep, le CEO, met en lumière des constats et réflexions vraiment pertinents.
-> En complément : mon billet sur Alix Bicep, le fondateur de Smart Digit.

4. L’instructive étude de la Banque Interaméricaine de Développement, intitulée « Clusters in the Caribbean », qui se penche sur les caractéristiques, atouts et objectifs de tels réseaux dans la région.
-> En complément : Mon billet sur les ambitions de GuadeloupeTech, cluster de l’économie numérique de Guadeloupe

5. La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Guadeloupe a publié la semaine dernière son point annuel sur « Les échanges commerciaux de la Guadeloupe en 2016 »

L’actualité de la Grande Caraïbe vous intéresse ? Abonnez-vous à la newsletter via ce formulaire