TOP

Caraibe et musique : 3 morceaux pour une motivation garantie

  • 31
    Partages

J’ai déjà partagé une courte liste de morceaux que j’écoute pour me rebooster, mais bien sûr ma liste est longue.

Quand tu passes des heures tout au long de l’année devant ton écran à remplir des pages blanches, dans la solitude, tu te dois d’avoir une playlist musicale fournie.

Get up, stand up – Bob Marley

Ce morceau de la légende jamaïcaine a longtemps été celui que je passais pour me remotiver, dans les moments de doute ou de grande fatigue. Depuis, j’en ai trouvé d’autres, mais il reste un incontournable.

Pa lagé – Misié Sadik

Misié Sadik fait partie de mes artistes caribéens préférés. Je l’ai déjà écrit. Par contre, je n’avais pas encore partagé mon morceau « remotivateur » par excellence. Quand je sens que ça ne va plus pour une raison ou une autre, je passe ce son à fond chez moi et cela repart.

Pa lage sa – BelO Feat. Mandela

J’ai découvert ce morceau de l’artiste haïtien BelO par hasard, via Youtube. J’ai de suite accroché. Je ne passe pas cette musique en boucle, mais de temps en temps, après une journée plus difficile que d’autres, j’y reviens.

Il n’est pas caribéen, mais c’est lui qui m’a inspiré ce billet. Il s’appelle Féfé.

Photo Bob Marley captured by Paul Weinberg, modifiée.


  • 31
    Partages

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.