Il y a quelques semaines, je partageais avec vous « mes 3 coups de coeur pour écrire ». Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous livrer les deux clips que je visionne régulièrement, ces derniers jours, pour conserver ou retrouver ma bonne humeur.

« Partir » de Kev’n

Le premier clip de Kev’n est magnifique. Il évoque le Gwada road trip que Kevin a effectué l’an dernier, pendant un mois, avec un euro en poche. La Guadeloupe, avec ses paysages et ses habitants dans toute leur diversité, y est bien représentée. Générosité, convivialité et beauté, voici les trois termes que je donnerais si on me demandait de définir ce clip en trois mots-clés.

Quant à la chanson, elle est dynamique, joyeuse, entraînante. Impossible de ne pas la fredonner.

« Je suis parti pour prendre le temps… Partir pour vivre une belle histoire, c’est partir pour revenir la tête chargée ! ».

Excellent ! Je vous avoue que c’est ma sonnerie de portable actuelle. Kevin propose de la télécharger gratuitement, donc allez-y !

PS : Kevin est en showcase au Hills, ce dimanche soir. Le billet est à 1 euro. Inscription obligatoire via All Mol.

« Slinger » d’Anthony Joseph

Le dernier album d’Anthony Joseph, Caribbean roots, est magique. Mélange de sonorités caribéennes et dynamisme au rendez-vous. A écouter vraiment en boucle.

Quant au clip, il donne envie de partir en balade avec le Trinidadien. Belle musique, splendides paysages et riches rencontres, personnellement, ça me va comme programme.

Slinger, impossible de ne pas se laisser emporter et de ne pas esquisser quelques pas. C’est si rythmé et exaltant !