Dans le voyage, que préférez-vous ?

Je ne répondrai pas prendre l’avion, car cela serait faux. L’attente à l’aéroport, les formalités de douane, les longues heures dans un siège généralement inconfortable à l’intérieur d’un appareil sur-climatisé ou (trop) petit… Non, il n’y a vraiment rien de bien réjouissant.

Transport aérien dans la Caraibe : multiples problèmes et crises de nerfs

Cependant, il est un moment que j’apprécie tout de même : quand l’avion est proche d’atterir et qu’en jetant un coup d’oeil au hublot, je peux apercevoir les terres si aimées ou alors complètement inconnues. Je ressens toujours une attente mêlée d’émotion dans le premier cas, d’excitation de la découverte dans le second.

Bien sûr, la Caraïbe vue d’en haut est magnifique. Et depuis l’apparition des drones, les vidéos le démontrant se sont multipliées.

J’en regarde de temps en temps, quand je suis à la recherche d’inspiration ou tout simplement pour le plaisir. Voici les 5 vidéos qui ont retenu mon attention ces dernières semaines.

1. « Best drone footage of CUBA » par Yan Nielsen

2. « Jamaica from above » par Epic Drone Videos

3. « Saint Martin, Caribbean » par Drone Club

4. « Porte d’Enfer (Anse-Bertrand, Guadeloupe) » par PaysGuadeloupe

5. « Haiti 4K Drone Aerials » par Hepburn Creative, Inc.

Au fait, la Caraïbe vue d’encore plus haut, de l’espace, c’est pas mal aussi.

Grande Caraibe : de magnifiques images dans la base de données de la Nasa

Je vous ai déjà parlé des images mises à disposition par la Nasa.

Et il y a bien sûr, les contenus partagés sur Twitter par Thomas Pesquet, le Francais « pilote de vaisseau spatial à l’ESA en mission (pendant) six mois sur l’ISS ».