Guadeloupe : en mode TEDxPointeàPitre

En ce moment, j’ai des difficultés à bloguer.

Je n’ai pas cédé à la paresse, ni à la procrastination. Je n’ai pas de panne d’inspiration (pour une fois). Je manque juste de temps. Il y a bien sûr mon activité professionnelle. Cependant, depuis quelques mois, j’ai aussi rejoint l’association GuadeloupeTech, dont je rédige la newsletter mensuelle. Je fais également partie de l’équipe organisatrice de TEDxPointeàPitre, un événement qui se déroulera en fin d’année en Guadeloupe. Une première.

Justement, TEDx, vous connaissez ?

C’est un phénomène mondial né il y a plusieurs années déjà. Le principe est simple : une conférence comprenant plusieurs interventions de personnes ayant des discours, des parcours, des expériences et des idées innovants et/ou inspirants. Organisé sous licence TED, l’événement doit répondre à un certain nombre de règles, pour garantir son intérêt et son bon déroulement. Et surtout, toutes les interventions sont filmées et ensuite mises en ligne.

Des centaines de TEDx se déroulent chaque année dans le monde. Et les vidéos suivent… J’en ai regardé pas mal depuis quelques mois.

La Caraïbe accueille de plus en plus de conférences. Je vais m’efforcer de tenir une veille sur le sujet et de visionner le maximum des vidéos « made in Caraïbe » mises en ligne, car ces dernières seront sans doute des sources d’information, d’inspiration intéressantes.

Si le phénomène vous intéresse et/ou vous voulez suivre l’organisation de TEDxPointeàPitre, différents moyens pour vous tenir informé : sur Facebook et sur Twitter. Le hashtag : #TEDxPTP.