Les conférences, les rencontres networking, j’aime beaucoup cela, car comme je l’ai déjà expliqué, ce sont d’excellentes manières d’acquérir de nouvelles connaissances.
Sur le web, je multiplie les manières d’apprendre : webinars, podcasts, ebooks, etc. Néanmoins, j’apprécie particulièrement deux formats :

  • la newsletter (et ses liens vers des billets de blog)
  • le live vidéo pour des formations, des talks.

J’ai donc eu l’idée de vous livrer ma sélection d’experts caribéens que je suis, parce qu’ils partagent régulièrement des infos, des citations, des idées  intéressantes pour les entrepreneurs.

→ Ingrid Riley / Silicon Caribe : actus et motivation

Ingrid Riley se décrit elle-même comme une « tech pioneer », « tech evangelist ». A la tête du site de référence SiliconCaribe,  cette entrepreneure caribéenne dynamise le numérique dans la Caraïbe.

Ce que je suis :

  • sa newsletter mensuelle, pleine d’infos, d’annonces d’événements. 
  • ses Facebook lives sur la page de SiliconCaribe, même s’il n’y a eu jusque-là que deux épisodes, pour cause de problèmes techniques.
  • ses posts citations conseils + motivation sur Instagram.

→ Cédric Francietta / Rocket entrepreneur : coaching vidéo

Je vous en ai rapidement parlé de Cédric Francietta dans un des billets consacrés au Startup.gp. Il est le co-fondateur de Rocket entrepreneur, une agence de conseils à destination des entrepreneurs.

Sur la page Facebook de Rocket entrepreneur, sont disponibles des vidéos dans lesquelles Cédric Francietta livre des conseils et des outils intéressants pour les entrepreneurs. Par exemple, la dernière en date.

→ Axelle Kaulanjan / Caribbean Boss Lady : empowerment féminin

Sur le blog, je vous ai parlé d’Axelle Kaulanjan, lors du lancement de Caribbean Boss Lady. C’est une consultante internationale en communication politique et gestion de crise, qui a décidé d’oeuvrer en faveur de l’empowerment féminin.

Ce que j’apprécie le plus :

  • les citations inspirantes motivantes sur la page Facebook, comme celle-ci.

A noter qu’Axelle a prévu de lancer un nouveau format, le #BossLadyTalk.

→ Alix Bicep / Smart Digit : marketing et numérique

Je vous ai également parlé d’Alix Bicep et de son agence SMART Digit sur le blog. C’est un expert digital, entrepreneur.

Dans mon billet, je vous conseillais de télécharger son livre blanc « Etat des lieux de la communication digitale en Guadeloupe », en ligne gratuitement.

Alix Bicep anime tous les jeudis un #SMARTTalk, via Facebook live, sur des sujets en rapport avec l’entreprenariat, le numérique, etc. Et il est souvent accompagné d’experts. Par exemple, le 15 juin dernier, il avait pour invité Naïka Pichi-Ayers, CEO d’IKONE Caraïbes, pour évoquer « les clés du succès dans la démarche d’export des entreprises innovantes ».

→ Christine Souffrant Ntim / Vendedy : spécial tech 

Christine Souffrant Ntim est l’une des figures du numérique de la Caraïbe. Elle a notamment fondé The Haïti tech Summit, grand rendez-vous qui a eu lieu début juin en Haïti.

Je lis particulièrement sa newsletter qui comporte des liens d’actus, des annonces d’événements. Voici le lien pour consulter la dernière en date.

Via son compte Twitter, elle partage des conseils et des citations inspirantes.

→ Petit plus : Secret Birds Caribbean

Je suis mentor pour cette plateforme (en cours de développement) qui vise à favoriser l’entreprenariat au féminin dans la Caraïbe. Nombre de femmes caribéennes l’ont rejointe, à l’invitation de Jo-Ann Hamilton qui en est la fondatrice et l’animatrice.

Ce que j’aime :

  • les citations sur le compte Instagram qui amènent toujours à réfléchir

  • les billets de blog rédigés par les entrepreneures. Par exemple, celui-ci.

Voici donc les Caribéens que je suis assidûment pour obtenir conseils, informations, motivation et inspiration. Et vous, quels experts caribéens suivez-vous ?