La nouvelle Revue Caraibes de l’ICFC

Quand l’Institut de Coopération Franco-Caraïbe (ICFC) m’a contacté pour rejoindre l’équipe de son nouveau projet, une revue de l’actualité caribéenne, j’ai tout de suite été intéressée.

Les raisons :

  1. Suivre l’actualité de la Grande Caraïbe, cela ne fait pas partie seulement de mon activité professionnelle, c’est aussi un loisir, un plaisir pour moi.
  2. Rédiger des nouvelles sur la région et ainsi participer à informer le grand public, je ne demande pas mieux. Le preuve : c’est l’un des objectifs principaux de ce blog.
  3. J’ai apprécié le format proposé : une revue de presse de quatre sujets exposés de manière synthétique, une mise en ligne sur internet gratuite permettant à tous d’y accéder.
  4. Je devais me plier à un nouvel exercice, car jusqu’à présent je n’avais jamais écrit de texte pour un tel format. Et croyez-moi, entre le premier brouillon et le texte retenu, il y a eu plusieurs modifications.

Je suis contente de faire partie de l’équipe. Beau projet. Bonne collaboration. Pourvu que ça dure, comme on dit.

Je vous invite à regarder le résultat : la première « Revue Caraïbes », en ligne depuis le 2 mars. La prochaine sortira en mai.