TOP

A venir : une conférence #womenintech by GuadeloupeTech prometteuse


Ah, la rentrée avec son lot d’événements de toutes sortes ! Enfin… J’avoue que cette année, tout est un peu (beaucoup) différent dans ce monde Covid-19. Désormais, nombre d’organisateurs préfèrent le tout en ligne plutôt que de tenter de réunir des personnes – masquées ou pas – dans une salle.

Pour ce mois de septembre, j’ai déjà noté quelques rendez-vous caribéens intéressants ; le premier étant celui à l’initiative la commission « Femmes et numérique » de GuadeloupeTech, cluster de l’économie numérique de Guadeloupe. Il s’agit d’une conférence gratuite en ligne qui se déroulera le 11 septembre 2020 à partir de 15h.

Pourquoi cet événement a retenu mon attention ? 3 raisons majeures.

1.

Le thème

« Recherche, développement et innovation : comment réussir sa stratégie ? », tel est le sujet de cette conférence qui permettra d’obtenir quelques clés, via des présentations comportant conseils et témoignages. J’ai déjà expliqué dans un précédent billet de blog combien innover dans la Caraïbe pouvait s’avérer un réel casse-tête… Autant en savoir le maximum !

Les axes abordés seront multiples : « comment réussir le pilotage d’un projet d’innovation dans une TPE/PME ? Comment apprendre des plus grands groupes pour réussir son projet ? Comment profiter de cette crise du Covid-19 pour oser des projets innovants ? Retour d’expérience d’une TPE sur bienfaits de l’innovation même à la taille de la Caraïbe.

2.

Les intervenantes

Pour cet événement, trois femmes, trois profils, trois intervenantes pointues. Je connais l’une d’elles, Betty Fausta, car elle est la présidente de GuadeloupeTech. C’est surtout une entrepreneure à la tête d’IPEOS, son entreprise spécialisée en services numériques, et une experte innovation internet.

Les deux autres intervenantes, je les découvre, mais leurs titres impressionnent et donnent envie de les écouter :

Sophie Parsy-Lubin, chef de projet digital et gestion des datas au sein de SAFRAN, « groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense »

– Sandra Balon, directrice de la stratégie de recherche et Innovation au centre français de recherche aérospatiale ONERA.

3.

Le format

Comme je l’ai précisé, la conférence se tiendra en ligne, via l’outil Zoom. Cependant, le nombre de personnes pouvant y assister est limité à 100 personnes, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de poser des questions, de faire des remarques, de partager leurs connaissances.

J’espère donc que l’événement sera dynamique, avec des interventions des participants pertinentes.

Notez bien

Pour assister à cette conférence, il faut vous inscrire. C’est gratuit, mais penser à le faire, car comme je l’ai précisé, il n’y aura pas de places pour tout le monde. Le lien :
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZwod- Ctrj0sGd13zssuzBbb940-paCbf9wb


Si par la suite, vous ne pouvez plus pour une raison ou une autre, pensez à annuler votre inscription. Ainsi, cela permettra à un autre d’en profiter.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.