TOP

Caraibe et numérique : 3 excellentes raisons de vous inscrire à Startup.gp 2021


Cela fait des années que se tient Startup.gp,  Sommet de l’innovation, du numérique et de l’économie disruptive, organisé par GuadeloupeTech, cluster de l’économie numérique en Guadeloupe.  Au fil des ans, des dynamiques et des chefs de projet, ce rendez-vous a changé, évolué, mais a toujours été motivé par le désir de partager des informations, de favoriser les échanges à l’échelle de l’archipel, mais aussi de la Grande Caraïbe. 

En 2020, il n’y a pas eu d’édition pour cause de crise sanitaire Covid-19. Cependant, l’événement ne pouvait que faire son grand retour en 2021, tant les besoins d’informations, de conseils, de collaborations, de projets,  sont plus que jamais importants en matière de numérique. En effet, alors que les confinements s’enchaînent et avec, l’obligation de développer des solutions pour assurer la continuité des activités, il y a sans nul doute une accélération du processus de transformation digitale dans notre région. 

Dans la Grande Caraïbe, nous avons tant de retards concernant la qualité des connexions internet et des usages qu’il est bien temps de faire des grands bons en avant. Le thème de #STGP2021, qui se déroulera les 20 et 21 mai en ligne, est dans la droite lignée de ce constat : « Restart the future. Pensez la Caraïbe de demain », dans un contexte post-Covid-19.

« La crise sanitaire et économique a secoué notre région, accentué les défis multiformes auxquels il s’agit désormais d’apporter des réponses concrètes, fortes, notamment des solutions numériques. Il convient également de saisir les opportunités qu’elle a fait apparaître. » – Extrait de la présentation sur le site de Startup.gp

Cette 7e édition est prometteuse de par son thème, mais aussi pour trois autres excellentes raisons que je m’en vais vous exposer. 

1. Le pays invité : la Jamaïque 

« Ce pays caribéen est connu pour son dynamisme entreprenarial, notamment en matière de numérique, de solutions digitales. » – Guadeloupetech

Il y aura trois keynotes d’experts jamaïcains qui devraient être exceptionnelles, vu les pointures, bien connues à l’échelle caribéenne, invitées. Ingrid Riley et Michele Marius sont des papesses du numérique dans la région. Je les suis depuis des années et j’admire beaucoup leur travail, leur constance. J’ai vraiment hâte de les écouter ! Je connais moins bien Cordel Green, mais son CV parle de lui-même. 

2. Un programme ultra riche 

Le sommet « rassemblera 70 experts de plus de 20 pays qui partageront une foule d’informations, d’idées et de conseils ». 

J’ai d’ores et déjà bloqué les dates du 20 et 21 mai dans mon agenda pour suivre le maximum de tables rondes et de workshops. Tous les sujets proposés me donnent envie !  

A noter que je serai la modératrice de la première table du deuxième jour du Sommet. Nous parlerons de communication Post-Covid et il y a beaucoup à dire ! 

 

3. 100% gratuit

La troisième excellente raison de participer à cet événement est qu’il est totalement gratuit. Auparavant, Startup.gp nécessitait beaucoup de logistique et de budget, parce que tout se déroulait en présentiel, et que les speakers invités faisaient le déplacement et il fallait, bien sûr, bien les recevoir. C’était intéressant de pouvoir les rencontrer, et d’avoir agalement l’opportunité d’échanger en personne avec différents acteurs régionaux et nationaux participant à ce rendez-vous. 

Le fait que tout se déroule en ligne enlève ce côté convivial et dynamique, mais l’aspect positif est que ce grand rdv peut ainsi être gratuit et donc accessible à tous. Je vous invite à vous inscrire au plus tôt ! L’inscription est d’ailleurs obligatoire.


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.