TOP

Caraibe et numérique : les vidéos de Startup.gp 2021 en ligne gratuitement


Souvenez-vous. J’avais consacré un billet à la 7e édition de Startup.gp, en vous donnant « 3 excellentes raisons de vous inscrire » à ce Sommet de l’innovation, du numérique et de l’économie disruptive, qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2021 en ligne. 

L’édition fut très riche, avec notamment une partie complémentaire « Hors des murs » très intéressante.

Si vous n’avez pas pu assister aux keynotes des trois experts jamaïcains, aux tables rondes, Guadeloupetech, organisateur du Sommet, propose une session de rattrapage, via 11 vidéos en ligne à regarder gratuittement sur Youtube ou sur Startup.gp.

J’ai sélectionné trois vidéos (en anglais) pour vous. 

 

1.  La keynote d’Ingrid Riley

Ingrid Riley fait partie des papesses du numérique de la Caraïbe. J’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer à plusieurs reprises sur le blog. Cette experte de la tech a tant fait pour le développement de l’écosytème régional, via notamment sa plateforme Silicone Caribe ! Dans sa keynote, elle a livré une foule d’informations et d’avis sur les enjeux tech caribéens. 

 

2. La keynote de Michele Marius

Autre figure majeure du numérique caribéen, Michele Marius est incontournable notamment grâce à son podcast ICT Pulse. J’attendais sa keynote et je n’ai pas été déçue.

 

3. La table ronde «  Caribbean Women In Tech impact the world »

5 femmes de la tech dans une table ronde, c’est rare et forcément, cela a retenu mon attention. Et elles en avaient à dire ! A regarder !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.