TOP

Coup de cœur pour le nouveau tiers-lieu de Guadeloupetech


Cela fait des années que je suis membre de Guadeloupetech et que j’évoque sur ce blog différents actions/événements de ce cluster de l’économie numérique en Guadeloupe. Bien sûr, l’association oeuvre également beaucoup en coulisses, avec pour objectif de fédérer les acteurs, de structurer la filière et de booster ce secteur transversal, en constante croissance. 

Parmi les concrétisations très attendues, figurait le fait que Guadeloupetech dispose ENFIN d’un espace à lui, facilitant la tenue de réunions, d’événements, de rendez-vous professionnels… Cela a pris du temps, parce qu’il a fallu monter les dossiers, rencontrer les bons interlocuteurs, obtenir les financements, choisir le local, effectuer les travaux et les aménagements, etc. 

Ce fut un long cheminement, des années d’un patient travail collectif, comme ce fut d’ailleurs le cas pour l’obtention du label FrenchTech Guadeloupe. En effet, il ne faut pas oublier que Guadeloupetech est avant tout constitué d’entrepreneurs du numérique qui donnent de leur temps pour faire avancer les dossiers, temps qu’ils prennent sur celui consacré à leur société, leur vie familale et sociale. Cependant, ce n’est pas l’objet de mon billet de blog !

Pour en revenir à cet espace tant attendu de Guadeloupetech, enfin, il est là ! Il est situé à Jarry, à Baie-Mahault. Son format : un tiers-lieu, c’est-à-dire un espace partagé, de coworking. L’ouverture officielle est prévue pour la rentrée de septembre 2021. J’ai eu plaisir à le découvrir. Il est très grand, bien aménagé et décoré. Il sera sans nul doute un lieu de rencontres incontournable, sources d’inspiration et de dynamisme.

Guadeloupetech mettra bientôt toutes les informations sur ce tiers-lieu sur son site web et je les relaierai, bien sûr. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.