TOP

Guadeloupe : Au Widdy’s, des mets fins, élégants et savoureux


En février 2021, cela fera neuf ans que le chef Ruddy Colmar a créé son restaurant Au Widdy’s situé à la marina de Saint-François… Et il en a fait du chemin, obtenant au fur et à mesure une clientèle fidèle, une belle renommée à l’échelle locale, mais aussi internationale. Il a agrandi son restaurant et réussi à relever les multiples embûches relevant de son métier, son secteur, accentuées par la crise Covid-19.

Comme Ruddy est mon cousin, je connais bien son parcours, sa passion, son talent également. Cependant, il parvient encore à m’impressionner. Ce mercredi 23 décembre, j’ai dîné dans son restaurant en compagnie de cousins et d’amis (nous étions six puisque les mesures l’exigent) et j’ai été enchantée par les mets proposés. Je trouve qu’au fil des ans, il a perfectionné l’alliance des saveurs et la présentation des aliments… 

Le chef Colmar s’active seul en cuisine et cela se sent qu’il se fait plaisir. Il a lancé des menus éphémères à 45 euros (sans les boissons) qu’il élabore en fonction de son inspiration, des ingrédients à sa disposition. Cela donne des mets aussi beaux que bons !

Je vous livre les délices que nous avons appréciés. 

1. 

En entrée

« Petit farci Saint-Jacques ouassous gratiné au sabayon jambon de nwèl ».

2. 

En plat principal 

J’ai pris le « Duo Carré de porcelet et filet mignon de porc flambé au schrubb, igname crunchy ».

Cependant, l’autre plat évait l’air délicieux : « Mixed grill de la pêche du jour, risotto au pois d’angole, crème de saumon ».

3. 

En dessert 

« Bûche de nwel déstructurée »

Une soirée parfaite ! 

PS : Le chef Ruddy Colmar était l’invité principal du numéro 5 de Foodîles, magazine que j’ai co-créé avec Jessica Brudey. Je vous invite à consuter en ligne cette publication sortie en juillet 2020. Vous en apprendrez plus sur le Guadeloupéen en lisant l’article rédigé par la journaliste et blogueuse Joëlle Bah-Dralou. 

PS 2 : Je vous invite à le suivre sur le réseau social Instagram où il partage régulièrement les photos de ses mets. 


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.