TOP

A New-York, 5 coups de coeur

  • 33
    Partages

J’étais à New-York durant quelques jours, tout récemment.

Ce n’est pas ma ville préférée, surtout en hiver, mais elle renferme une énergie, un dynamisme, un je ne sais quoi qui la rend intéressante, voire captivante.

Cette ville est si grande, si changeante, que tu ne peux qu’aller de découverte en découverte. J’ai relevé 5 coups de coeur que j’ai eu envie de partager avec vous.

1. Le wifi est partout

Vu que je n’ai pas de forfait me permettant d’utiliser mon mobile sans me ruiner aux Etats-Unis, je me suis tournée vers le wifi… Et je n’ai pas eu beaucoup à chercher ! A la différence de la Guadeloupe et nombre de pays de la Caraîbe, à New-York, il y a du wifi gratuit partout. De l’aéroport à l’hôtel, en passant par les magasins, les restaurants, et même le métro, j’ai disposé de connexions internet très correctes.

2. Barnes & Noble

C’est mon magasin préféré à New-York. Je ne peux pas être dans cette ville sans passer au moins une fois à Barnes & Noble sur la 5th avenue. Pourquoi ? Il y a des livres, des livres et des livres… Tu ne peux que trouver ton bonheur ! J’aime aussi la section magazines et celle des petits objets qui font plaisir : carnets, stylos, jeux, etc.

Quand j’ai le temps, je prends un petit café, à l’étage… Que du bonheur !

3. Les restaurants cosy

En Guadeloupe, grâce à Madame Foodîles, je découvre nombre de bons restaurants. Il y a du savoir-faire, de la créativité à revendre dans l’archipel, #sachezle.

A New-York, je n’y étais pas pour déguster des mets, mais autant saisir l’occasion pour découvrir aussi des nouvelles saveurs, des lieux différents.

J’ai donc testé Barrio Chino, restaurant mexicain situé à Manhattan. Les tapas étaient bonnes, sans pour autant être renversantes. Le lieu était lui petit mais agréable. Le tout fut une bonne expérience.

J’ai aussi goûté un burger dans une sorte de bistro très convivial, à Flatbush, à Brooklyn. Il était délicieux. juste accompagné d’une salade, il était comme je les aime, c’est-à-dire pas trop gras.

4. Les statues

J’aime beaucoup observer les éléments d’architecture, de décoration dans les villes. Je trouve cela à la fois intéressant et instructif. Ce que j’apprécie à New-York, ce sont les statues, qui sont toujours d’une taille incroyable, à la mesure des gigantesques buildings.

5. Le street art à Brooklyn

Je n’ai passé que quelques heures à Brooklyn, mais j’ai beaucoup apprécié. J’y ai retrouvé Shelley, la créatrice de Caribbeing dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Elle aime sa ville et cela se voit, s’entend. Que de connaissances ! C’est elle qui m’a montré ces deux magnifiques fresques, car elle sait que j’apprécie le street art. Merci Shelley !


  • 33
    Partages

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.