« Parce que la Caraïbe regorge de talents et d’histoires fascinantes à partager »
Le Nouveaux Regards Film Festival (NRFF) revient du 2 au 6 avril 2025 en Guadeloupe pour sa 8ème édition, qui promet d’être riche et engagée.
Cet événement incontournable du paysage cinématographique caribéen attend grand public et professionnels pour célébrer la diversité des regards et des histoires. Avec plus de 40 films issus de 20 pays, dont une forte représentation caribéenne (22 films en compétition), le festival mettra en lumière des talents émergents et proposera des expériences novatrices, notamment avec 5 projections en réalité virtuelle.
D’autres chiffres clés permettent de montrer l’ampleur de l’événement :
- 4 jours de projections
- une forte présence de réalisatrices (57% des films programmés)
- l’implication de 1480 élèves et 29 bénévoles.
Cette édition se distinguera par plusieurs moments forts :
- une balade cinématographique à Pointe-à-Pitre, des débats intergénérationnels : Regards Croisés
- des projections en milieu carcéral : Séance Libres Regards
- un programme dédié à la jeunesse : NRFF Kids
- une séance spéciale parrainée par l’artiste KRYS.
Le festival ne se limite pas aux projections, offrant également des espaces de formation et d’échanges professionnels via la NR Academy, des masterclasses et des sessions de pitch, dans le but de soutenir l’avenir du cinéma.
Avec 8 prix décernés et plus de 28 000 euros de dotation, le NRFF confirme son rôle de tremplin pour le cinéma régional et international.
Regardez l’épisode d’Entrez! avec Priscilla Delannay
Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir Priscilla Delannay, la directrice générale et artistique du festival, pour un épisode d’Entrez!, mon format de discussion en direct sur Instagram, sans préparation et sans langue de bois.
Voir cette publication sur Instagram
Elle a livré une foule d’informations sur ce festival, en racontant les coulisses, en expliquant les ambitions pour cet événement. J’ai vraiment aimé échangé avec elle et je vous invite à regarder la vidéo.