J’ai indiqué, dans un précédent billet de blog, 25 comptes sur Twitter que je suis pour me tenir informée des nouvelles et analyses portant sur la Grande Caraïbe. Je consulte aussi beaucoup de blogs traitant (de près ou de loin) de la région. Cependant, j’ai bien sûr mes préférences.
Parmi les blogs que je lis depuis ses débuts, figure Caraibexpat, « la Caraïbe connectée ».
Créé en 2013, il est tenu par Doris, une jeune Martiniquaise très dynamique et sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques mois, lors de son passage en Guadeloupe.
Son « blog vise à répertorier et mettre en avant les hommes et femmes qui valorisent la Caraïbe et sa culture dans leur région d’origine et au delà des frontières à travers leurs parcours, leurs réussites, leurs projets, leur volonté d’entreprendre ou leurs idées tout simplement », explique-t-elle dans sa présentation.
Ce que j’apprécie le plus chez Caraibexpat (outre son nouveau design, plus clair et lumineux) :
- la veille sur les actualités de la Caraïbe
- les portraits des Caribéens à l’étranger, avec des interviews mêlant partage d’expériences et conseils
- les RDV Caraibexpat, rencontres auxquelles je n’ai pas encore pu participer, et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque.
Dernier point : Caraibexpat présente une carte des Antillais à travers le monde, établie sur le principe de l’enregistrement personnel et gratuit.
MAJ 01/04/2015 – Pour en savoir plus sur Doris, vous pouvez lire cette interview publiée sur le site Jeunesse Outre-mer, le 26 février dernier.
Comments
C’est grâce à toi que je découvre ce blog vraiment très intéressant. Alors merci pour ce coup de projecteur sur le blog Caraibexpat.
Un plaisir ! Je vais continuer cette rubrique, afin de contribuer à ce que nous, blogueurs, Caribéens, nous connaissions mieux et soyons mieux reliés. 😉
Merci beaucoup pour ce post Mylène et merci de continuer à nous informer activement sur la coopération dans la Caraïbe ! Merci également Nelson !
Merci à toi, Doris ! Je te fais la même demande. Et qui sait, on écrira bientôt un billet ensemble, peut-être. 😉
Pingback: Caraibe et blogging : 25 blogs à suivre