Je vous ai partagé la newsletter de fin d’année 2024 et les lecteurs ont été au rendez-vous. J’ai donc eu envie de vous livrer celle du début d’année, histoire d’inviter ceux qui ne sont pas encore abonnés à le faire.
La newsletter est envoyée gratuitement, chaque premier lundi du mois. Pour s’y inscrire, il suffit d’inscrire son mail et de valider. Simple et efficace ! A noter que je n’utilise bien sûr vos mails que pour cet envoi. Je ne les partage à personne, je n’envoie pas de pub ou autre.
Voici la newsletter que j’ai envoyé en janvier. Bien sûr, vous n’avez pas la mise en forme. Cependant, le texte est exactement le même.
Votre sélection d’actualités caribéennes
3 dates majeures
10 janv. : Nicolas Maduro prêtera serment le 10 janvier pour un troisième mandat comme président du Venezuela.
12 janv. : 15 ans du terrible séisme en Haïti qui a fait plus de 280 000 morts, 300 000 blessés et 1,3 million de sans-abris.
20 janv. : cérémonie d’investiture de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis, à Washington.
A regarder
« Le canal de Panama, l’un des poids lourds du commerce maritime mondial, est dans le viseur de Donald Trump, qui souhaite en récupérer le contrôle. Dans le même temps, le Panama, qui compte bien le garder, célèbre les 25 ans de souveraineté du canal. »
A suivre
« Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines soutient désormais les efforts des producteurs rastafariens pour promouvoir les bienfaits de la marijuana. »
Article de The Guardian (anglais)
Incroyable
« Un juge argentin a ordonné l’arrestation du président nicaraguayen Daniel Ortega et de son épouse Rosario Murillo, ainsi que d’une dizaine de collaborateurs, pour « violation systématique des droits de l’Homme ». »
Intéressant
« Sur l’île de Trinidad, des maisons sont construites avec des matériaux recyclés pour les rendre plus résistantes au climat. »
A écouter
« De la République des ONG, en 2010, au fiasco des interventions internationales ; de l’affaiblissement des institutions haïtiennes, à la crise politique qui perdure ; la situation humanitaire du pays est aujourd’hui encore chaotique. »
Reportage
« Destination bien-être par excellence, Antigua reste une perle précieuse méconnue du grand public. »
Record
« Le port de croisière de Nassau vient à nouveau d’établir un record absolu, avec 5,6 millions de croisiéristes en 2024. »
Article de Caribbean Journal (anglais)
Sur Le blog de Mylène Colmar
Mia Mottley, nouvelle présidente de la Caricom
Jenniffer González-Colón, nouvelle gouverneure de Porto Rico
Mon blog en 2024 : 21 000 lecteurs aux 4 coins du monde
Mon année 2024 sur X : 1,8 million d’impressions et une communauté engagée