Célia Delver s’en est allée. Elle a chanté l’un de mes morceaux de zouk love préféré.
« Tu es libre » de Célia Delver
Je ne saurais dire combien de fois j’ai écouté « Tu es libre »… Il y a quelques années, je le connaissais par cœur. La voix, les paroles, le rythme… Tout dans ce morceau était une invitation à le chanter à tue-tête, encore et encore. Que de souvenirs !
Alors que j’écoutais ce morceau, d’autres me sont revenus en mémoire et j’ai eu envie de vous les partager. Juste pour le plaisir. Ps : pas d’ordre de préférence.
« J’ai déposé les clefs » de Jocelyne Labylle
Cette introduction… Reconnaissable entre mille. J’ai toujours aimé la voix de Jocelyne Labylle, et je trouve qu’elle est merveilleuse dans ce morceau.
« J’ai un secret » d’Orlane
« Et quand il me regarde, je peux lire un sourire… » Roye ! Les variations, l’intensité… Il y tout pour en faire un tube. J’aime tellement ce morceau !
« Aime-moi plus fort » de Perle Lama
Qu’est-ce que j’ai pu danser sur ce morceau ! Je le connais toujours par cœur. Perle Lama fait partie des reines du zouk, sans nul doute.
« Natirel » de Sonia Dersion
Il y a des tubes inoubliables. Eh bien, ce morceau en fait partie. Lorsque j’ai envie d’écouter du zouk love, naturellement, il fait partie de ma liste.
« Dans la vie » de Princess Lover
J’ai hésité avec « Mon soleil ». Cependant, pas très longtemps. J’aime tellement ce morceau que je peux l’écouter pendant des heures sans problème. « Je cherche encore ton cœur, ton âme ». Cette phrase, wow !
« Somnifère » d’Edith Lefel
Une telle liste sans Edith Lefel, impossible ! Il arrive que je me dise : ça, c’est un jour à écouter du Edith Lefel. Ses morceaux et sa voix m’apportent toujours du réconfort.
« Mi tchè mwen » de Jocelyne Beroard
La douceur du morceau… Comment ne pas se laisser emporter ? La voix de Jocelyne Beroard fait sans nul doute partie de mes préférés. Et j’apprécie aussi le rythme de ce tube.
« Dis-le moi » de Fanny J
C’est vrai, il y a « Ancrée à ton port », mais je préfère ce morceau. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs.
« On ti doucè » de Tatiana Miath
Je finis par un classique. Facile.
J’aurais pu sélectionner 20, voire 30 tubes. Cependant, je me suis limitée à 10 en me disant que je ferais un autre billet de blog. Si vous avez des suggestions, laissez-les en commentaire.