Je travaille beaucoup en musique. Je suis donc toujours en quête de nouveautés pour enrichir ma bibliothèque virtuelle. Et bien sûr, en terme de musique caribéenne, la richesse est telle que j’ai l’embarras du choix. C’est de là que m’est venue l’idée de ce billet, d’une envie de partager les 3 morceaux caribéens que j’ai découverts ces derniers temps et que j’écoute régulièrement en écrivant.
1. Abatina de Calypso Rose
Je connais Calypso Rose depuis un moment, depuis que j’ai croisé un jour un de ces morceaux sur le net et que je l’ai écouté en boucle pendant des jours. En apprenant qu’elle sortait un nouvel album, j’étais vraiment contente. Et quand j’ai écouté Abatina, je l’ai été encore plus. C’est un son vivifiant, entraînant, que je mets quand je commence tout juste à rédiger des articles et que j’ai besoin de motivation.
2. Us is dying de Juliams
Un de mes cousins m’a envoyé ce lien via Facebook messenger, je l’ai écouté, cela m’a plu. Ce morceau a le don de lever les blocages qui m’empêchent de remplir mes feuilles blanches… par je ne sais quelle magie.
3. Lapli pé tonbé de Jocelyne Beroard
La voix de Jocelyne Beroard a ce je ne sais quoi de chaleureux, de réconfortant, qui crée une bulle d’inspiration autour de moi. La perfection pour écrire.
Comments
Alors là, Mylène, tu m’as bien eu. J’adhères aux trois coups de coeur pour différentes raisons pour :
– Calypso rose : c’est le type de musique que j’écoute dans ma voiture le matin pour aller au boulot, histoire de me donner de la motivation…
– Jocelyne Béroard : le clip est juste super !
– Juliams : c’est une découverte totale !! Je le trouve très très… beau et talentueux. Enfin, des paroles vraies sur un groove entraînant. Et en plus, il est vraiment très beau et il interprète très bien cette chanson.
Bref, vous l’aurez compris, c’est pas mal…
Merci de ce partage !!
Lucie, quand je vois (ou plutôt lis) ton enthousiasme, cela fait encore plus plaisir d’avoir partagé. Enjoy ! 😉
Pingback: Nature en Guadeloupe : regarder l'hibiscus et trouver l’inspiration