Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Tout au long de l’année, j’ai parlé de musique sur ce blog, non pas que je sois spécialiste en la matière (loin de là !), mais parce que j’avais envie de partager mes sources d’inspiration. En effet, écouter certains morceaux m’apporte toujours ce souffle de ce je ne sais quoi supplémentaire pour remplir cette feuille blanche qui semble parfois ne plus en finir.
En 2018, nul doute que j’écouterai encore beaucoup de musique, car les heures passées devant mon écran d’ordinateur vont augmenter, du fait de différents projets en préparation. D’ailleurs comme je ne suis pas en vacances, je ne quitte guère en ce moment mon clavier.
Je ne peux pas m’en passer. Dès que j’ai un moment de démotivation, j’écoute Partir de Kev’n. Il fait partie des rares morceaux que j’ai même dans mon téléphone portable.
Un autre incontournable. A écouter en boucle.
J’ai découvert ce morceau complètement par hasard et je l’ai intégré de suite dans ma playlist. J’aime bien ce mélange de douceur et de dynamisme.
Tu ne peux pas ne pas avoir du Machel dans ta playlist, si tu veux avoir ta dose d’énergie quoitidienne ! J’ai choisi Fast Wine, mais bon… Il y a l’embarras du choix.
Un des indémodables. Indiscutable. Depuis des années.
Misié Sadik fait partie de mes artistes caribéens préférés. J’aime beaucoup sa voix, surtout dans ce morceau-là.
Je ne pouvais faire une playlist de fin d’année sans intégrer ce morceau de Calypso Rose. Quand je suis de mauvaise humeur parce que je n’arrive pas à écrire, il me redonne le sourire.
Je me devais de mettre un morceau de Chronixx, que j’ai découvert cette année et que j’aime de plus en plus.
Comme pour Machel, il y a pléthore de morceaux de Wyclef que j’aurais pu intégrer dans cette liste, mais j’ai choisi celui-là, parce qu’il me met automatiquement de bonne humeur.
On dit souvent le meilleur pour la fin, alors j’ai longuement hésité pour ce dernier morceau. Cependant, j’ai choisi Anthony Joseph, un de mes artistes coups de coeur de ces dernières années.
