Du 29 septembre au 3 octobre 2025, Saint-Kitts-et-Nevis accueillera la 19ᵉ édition de la Caribbean Week of Agriculture (CWA). Cet événement phare de la région se déroulera sous le thème : « Sowing Change, Harvesting Resilience: Transforming Our Caribbean Food Systems for 2025 and Beyond » – « Semer le changement, récolter la résilience : transformer nos systèmes alimentaires caribéens pour 2025 et au-delà ».
Carrefour régional, la CWA 2025 sera l’occasion de partager les innovations en agriculture intelligente face au climat, de tirer parti des leçons apprises, et surtout de consolider des partenariats stratégiques pour l’avenir de l’agriculture caribéenne.
Pour le Dr Wendell Samuel, conseiller économique principal et secrétaire général adjoint par intérim du Secrétariat de la CARICOM, l’événement conserve toute son importance :
« La Caribbean Week of Agriculture demeure la plateforme régionale de référence pour sensibiliser et encourager les investissements dans l’agriculture et la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Elle joue un rôle essentiel dans la transformation de la perception publique, la stimulation d’une participation active et le soutien à la croissance des systèmes alimentaires de la région. »
En réunissant décideurs, chercheurs, entrepreneurs et agriculteurs de toute la Grande Caraïbe, la CWA 2025 entend semer les graines d’une révolution agricole durable et résiliente, au service de la souveraineté alimentaire régionale.