Je me suis rendue compte que j’ai parlé de la Colombie dans les trois dernières newsletters. Des actualités très différentes, mais qui ont retenu mon attention du fait de leur caractère insolite.
AVRIL
Incroyable !
« Les autorités colombiennes se préparent à transférer vers des réserves en Inde et au Mexique, d’ici juillet prochain et pour un montant de 3,5 millions de dollars, 70 hippopotames invasifs, héritage insolite du baron de la drogue Pablo Escobar dans la région de Medellin », indique Le Figaro.
MAI
A surveiller.
« La Colombie est frappée par une crise alimentaire sans précédent. Presque le tiers de sa population a de la difficulté à se nourrir. Ce fléau touche particulièrement les zones urbaines, comme celle de Cali », raconte Radio-Canada.
JUIN
Surprenant.
« De retour d’un voyage officiel en Afrique (…), la vice-présidente de la Colombie Francia Marquez a annoncé le 26 mai avoir conclu des accords de coopération économique et culturelle notamment en matière linguistique, avec le swahili, à l’attention des Afro-descendants ou à ceux qui voudront apprendre cette langue vernaculaire d’Afrique de l’Est », relate RFI.