Après une pause d’un mois pour cause de vacances, Entrez! a fait son retour le 29 août. Je remercie tous ceux qui m’ont demandé quand je reprendrais les lives avec les entrepreneurs et qui ont adhéré à ce concept de discussion franche, sur cette idée, ce concept, cet axe d’action qui a permis à mon invité de développer son entreprise, de booster son projet.
Pour rappel, j’ai déjà eu le plaisir de recevoir :
– Axelle Kaulanjan, « la puissance »
– Fabrice David, « l’international »
– Axel PCA Podcast, « le dévoilement »
– Dina Benouet, « l’authenticité »
– Jessy Schuster, « la polyvalence »
– Osman Jérôme, « l’évolution »
– Sindy Bajazet, « l’expertise »
– Jessica Brudey, « la légitimité »
– Sonia Couchy, « la reconversion ».
Vous pouvez retrouvez les billets récap’ sur la page dédiée.
Pour cette reprise, j’ai eu comme invitée Betty Fausta, une entrepreneure chevronnée – avec IPEOS notamment, une experte du numérique, une femme de réseau. Elle a beau être une amie, je l’avais prévenue : si tu ne joues pas le jeu, tu sors !
Betty Fausta, entrez !
Betty, je l’ai rencontrée en 2008, alors que je venais de débuter comme journaliste au sein de Sept Magazine, un hebdomadaire régional. Je l’ai interviewée sur son entreprise, ses activités, et je l’ai tout de suite apprécié. Au fil des ans, nous nous sommes croisées à plusieurs reprises, avons fait du bénévolat ensemble, et nous sommes devenues amies.
J’apprécie beaucoup son parcours, sa vision de l’entreprenariat, ses engagements à l’échelle locale, caribéenne, sa volonté de partager connaissances et opportunités. Elle a un franc parler bien connue, dont elle a naturellement fait preuve durant notre échange pour Entrez!.
Je vous invite à regarder, bien sûr.
Voir cette publication sur Instagram
Betty, elle est formidable. Elle a une réelle maîtrise de son domaine, une vraie capacité d’action, d’organisation et de transmission. C’est assez rare pour le souligner : c’est une entrepreneure qui parvient à tout mener de front, dans la longévité et avec succès. J’admire cela en elle.
Certes, elle ne mâche pas ses mots pour mettre en lumière incompétence et manque de loyauté, et elle appuie généralement là où cela fait mal. C’est une femme qui ne craint pas de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas, quitte à essuyer quelques « coups » et à se faire des ennemis.
Je l’apprécie beaucoup, autant pour sa réussite pérenne que pour sa personnalité, sa générosité. Elle fait partie de ces rares Guadeloupéens qui m’ont fait confiance dès le début, m’ont ouvert nombre de portes et ont ainsi fait en sorte que je puisse grandir en tant qu’entrepreneure. Cela, je ne l’oublie pas, je ne l’oublierai pas. Merci, Betty !