Nadège Saha, je la connais depuis quelques années. Nous avons eu l’occasion de collaborer dans le cadre de l’organisation des conférences TEDxPointeàPitre, il fut un temps. Ensuite, cela s’est terminé et nous nous rencontrions de temps en temps. Un jour, en fin d’année 2020, j’ai lu sur Instagram qu’elle sortait un livre. J’ai de suite été intéressée parce que j’aime que les Caribéens s’emparent de la plume pour se raconter, nous raconter.
Je suis donc naturellement allée à la présentation de l’ouvrage le mercredi 3 février 2021. Nadège était dans son élement, elle a très bien parlé de son livre, de ses motivations.
« J’ai voulu faire un livre accessible à tous. » J’ai hâte de lire l’ouvrage qui porte sur son parcours, les embûches surmontées, ses succès aussi. pic.twitter.com/YjPlspmFuS
— Mylène Colmar (@Mycho) February 3, 2021
J’ai acheté le livre et je l’ai lu le samedi suivant, sans quasi m’arrêter. J’ai eu envie de partager mes impressions via Twitter.
THREAD – Je viens de terminer la lecture de C’est décidé, je rentre en Guadeloupe, le livre de @NadSAHA. Le lire est facile, rapide et surtout intéressant. J’ai apprécié son témoignage dont il se dégage une grande sincérité.
— Mylène Colmar (@Mycho) February 6, 2021
Je remercie @NadSAHA parce qu’elle fournit une énième preuve que NOUS pouvons NOUS raconter. Si j’aime livrer les histoires des autres via mes différents supports, je suis toujours enchantée du fait que certains prennent la plume pour SE raconter. Bravo, Nadège !
— Mylène Colmar (@Mycho) February 6, 2021
A noter que le format THREAD veut dire que les tweets sont intégrés les uns dans les autres.