Fresques en Guadeloupe : couleurs tous azimuts

street art

Je ne me lasse pas des fresques.

Je suis toujours surprise par la créativité des graffeurs, par leur capacité à allier les couleurs, à multiplier les petits détails, pour réaliser une oeuvre qui interpelle.

En couverture, l’un des mes fresques préférées. Elle se situe non loin du collège du Raizet, aux Abymes. Elle n’est pas très colorée, mais prêtez attention au visage de la jeune femme. Juste magnifique !

Toujours au Raizet, deux fresques qui ornent des bâtiments construits à il y a quelques années. J’apprécie le parti pris, même si je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.

Les réalisations de Jimmy Sheikboudhou sont bien connues dans le département. J’en ai photographiée deux récemment. La première, près de l’aéroport Pôe Caraïbes, la seconde au centre-ville de Saint-François.

 

A Pointe-à-Pitre, près du port, il y a cette grande fresque qui ne passe pas inaperçue. Bien au contraire. Son thème est bien trouvé : la pêche.

Cette fresque m’a vraiment tapé dans l’oeil. Elle se situe à Jarry. J’aime les couleurs, les détails. Superbes.

Enfin, pour clore ce billet, une fresque totalement différente des autres, mais je l’aime beaucoup. Je voudrais une version un peu semblable chez moi.

Avec toutes ces belles oeuvres, quelle musique caribéenne se marierait bien ?

J’ai immédiatement à « My Queen » d’Admiral T, parce que la femme dans la chanson me fait penser à la création ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.