Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Je suis une passionnée de lecture et naturellement j’ai des dizaines de livres chez moi. Le pire est que j’en ai une quinzaine dans ma bibliothèque que j’ai bon espoir de terminer d’ici la fin de l’’année. Le problème est que je continue à en acheter, si bien que la liste s’allonge, pour mon plus grand désespoir. Bref, ceci n’est pas le sujet de mon billet, mais vous comprendrez de suite pourquoi je vous raconte cela.
Parmi les ouvrages que j’achèterai bientôt, figure le premier recueil de poèmes de mon amie Axelle Kaulanjan, « Fanm Total », aux Editions Nèg Mawon. Cependant, ce n’est pas son premier livre, puisque j’ai eu le plaisir de co-écrire avec elle L’Abécédaire LKP, sorti en 2012 aux Editions Ibis Rouge.
Axelle, elle a une très belle plume et une capacité à changer de type d’écriture de manière assez impressionnante. Je savais qu’elle avait un talent pour la poésie et je suis contente qu’il puisse éclater au grand jour.
Le format : 5 invités liront des passages de son livre et échangeront « sur la poésie de l’auteure, ses messages, sources d’inspiration, et de la poésie caribéenne en général » (extrait du dossier de presse). La discussion sera animée par une autre amie et collègue, la journaliste et blogueuse Joëlle Bah-Dralou.
J’aurai le plaisir de faire partie des invités. Les autres seront :
L’organisateur : l’association Long cours. Le thème : Entre tes mains (la planète). Son objectif : « partager ses belles découvertes et faciliter les rencontres entre lecteurs et auteurs.res. » (extrait du dossier de presse)
Parmi les temps fort de ce festival, les rencontres avec 3 auteurs invités.