Que de beautés ! J’ai participé au vernissage de la 14e édition de la Pool Art Fair Guadeloupe 2023 qui s’est tenu du 23 au 25 juin au terminal de croisière à Pointe-à-Pitre.
Ah, j’ai reçu mon invit pour le salon international d’artistes Pool Art Fair #Guadeloupe 2023. Elle est jolie. Merci aux organisateurs de cet événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au terminal de croisière à Pointe-à-Pitre. Hâte de découvrir les œuvres. #art #caribbean pic.twitter.com/HHuYjWTnXq
— Mylène Colmar (@Mycho) June 21, 2023
3 informations essentielles
Avant de vous partager mes 3 coups de coeur de la Pool Art Fair Guadeloupe 2023, je vous livre les 3 informations principales que j’ai retenues du dossier de presse.
« Avec plus de 7 000 visiteurs les années précédentes, le salon est une occasion exceptionnelle pour le monde de l’art de se rencontrer pour des échanges commerciaux et culturels. »
« Le pays invité est la Côte d’Ivoire. Un pays et une ville surtout, Abidjan, qui frissonne de créativité permanente. On lui doit des maîtres anciens tels que Frédéric Bruly Bouabré et des jeunes maîtres tels que Aboudia ou plus récemment, Yagor. »
« L’artiste Frédéric Bruly Bouabré, sage africain, décédé en 2014 a marqué non seulement sont continent mais l’ensemble du monde de l’art. Le musée d’art Moderne de la ville de Paris lui a notamment réservé le mur d’entrée à l’occasion de sa disparition. »
3 coups de coeur
J’ai aimé arpenter les allées et découvrir une belle diversité d’oeuvres. Je vous livre mes trois coups de coeur.