Parfois, face à la magnificence de certains paysages guadeloupéens, je ne peux que rester bouche bée. Je n’écris plus de poèmes depuis des années, mais cela me donne souvent de me remettre à la poésie pour coucher sur papier les émotions ressenties. Je les partagerai peut-être un jour.
En attendant, je partage avec vous ces paysages qui sont régulièrement pour moi sources d’inspiration.
Comments
Comment pourrons nous rester indifférents quand la vue de notre île nous rappelle le bonheur de vivre ici. La mer qui absorbe la couleur du ciel dans des tons dégradés , qui donne à voir une sérénité, un calme, presque une insouciance si éloignée des préoccupations des turbulences du monde. Mylène notre passeuse en émotion oubliée, parfois due à la routine du regard sur lequel rien ne s’attarde, cette habitude qui banalise toute chose côtoyant la lassitude qui pousse à chercher bien loin l’éblouissement pourtant ici mais absent de notre quête de plaisir parce que trop familier.
Merci et que ce blog dure longtemps
Merci beaucoup Hélène pour ces mots très poétiques qui représentent un bel encouragement à continuer. Je suis honorée de te compter parmi mes fidèles lectrices.