Guadeloupe : ces paysages sublimes dont je ne me lasserai jamais

Guadeloupe

Parfois, face à la magnificence de certains paysages guadeloupéens, je ne peux que rester bouche bée. Je n’écris plus de poèmes depuis des années, mais cela me donne souvent de me remettre à la poésie pour coucher sur papier les émotions ressenties. Je les partagerai peut-être un jour.

En attendant, je partage avec vous ces paysages qui sont régulièrement pour moi sources d’inspiration.

Une vue depuis le centre de Bouillante.

 

Près de la marina de Gosier.

 

Depuis le fort Fleur d’Epée à Gosier.

 

Incontournable vue sur l’îlet du Gosier.

 

Le magnifique coucher de soleil, depuis la plage du Karibea à Gosier.

 

Boulevard Légitimus à Pointe-à-Pitre.

Comments

  1. Hélène MIGEREL

    Comment pourrons nous rester indifférents quand la vue de notre île nous rappelle le bonheur de vivre ici. La mer qui absorbe la couleur du ciel dans des tons dégradés , qui donne à voir une sérénité, un calme, presque une insouciance si éloignée des préoccupations des turbulences du monde. Mylène notre passeuse en émotion oubliée, parfois due à la routine du regard sur lequel rien ne s’attarde, cette habitude qui banalise toute chose côtoyant la lassitude qui pousse à chercher bien loin l’éblouissement pourtant ici mais absent de notre quête de plaisir parce que trop familier.

    1. Mylène

      Merci beaucoup Hélène pour ces mots très poétiques qui représentent un bel encouragement à continuer. Je suis honorée de te compter parmi mes fidèles lectrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.