Je continue mes billets légers, car comme je l’ai dit dans une précédente publication, j’ai beau avoir décidé de publier plus souvent des billets informatifs, je ne compte pas arrête de faire mes clins d’œil à la nature, à nos aliments, etc.
La Guadeloupe, avec son climat tropical, ses précipitations, offre des conditions idéales pour la culture d’une grande diversité de fruits et légumes. Ce terroir unique permet de produire des fruits et des légumes aux saveurs intenses tout au long de l’année.
Outre leur goût exceptionnel, ces fruits et légumes sont aussi des trésors nutritionnels. Par exemple, la maracudja (fruit de la passion) est riche en vitamines C et antioxydants, bénéfiques pour le système immunitaire. Les tubercules, comme la patate douce, apportent une source d’énergie naturelle. Je n’ai pas choisi ces deux exemples par hasard, car ils font partie de mes aliments préférés. J’ai la chance que beaucoup de mes parents possèdent des grands jardins et soient férus de jardinage, d’agriculture. Je peux vous assurer que je me régale ! J’en profite pour les remercier.