Guadeloupe : quand la lumière sublime les paysages…

Il y a quelques années, j’ai vécu à Paris, Londres, Montréal… J’ai beaucoup souffert durant l’hiver, parce qu’il me manquait la lumière, celle du soleil, du ciel dégagé. Ce n’est pas la chaleur qui me manquait, mais cette luminosité synonyme d’ondes positives, d’inspiration.

En Guadeloupe, cela ne manque pas. Les journées pluvieuses sont plus ou moins nombreuses en fonction des saisons, mais la lumière revient toujours après une journée, voire deux, trois maximum.

Ce que je préfère, c’est aller marcher en fin d’après-midi, quand le coucher du soleil n’est pas loin… Et là, je profite pleinement à la fois des magnifiques paysages qui présentent une luminosité étonnante, des variations de jaune et d’orange incroyables. J’apprécie de voir les rayons de soleil danser avec les nuages, les arbres. C’est tellement beau.

Parfois, je profite seulement. Je n’ai pas toujours envie de sortir mon téléphone. J’admire, tout simplement. Et d’autres fois, je me dis que c’est vraiment trop beau pour ne pas prendre le temps de l’immortaliser. Je prends les photos à la volée, je partage les meilleures sur mes comptes sur les réseaux sociaux.

 

Voici 7 clichés que j’ai récemment pris.

 

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.