Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Les conférences, les rencontres networking, j’aime beaucoup cela, car comme je l’ai déjà expliqué, ce sont d’excellentes manières d’acquérir de nouvelles connaissances.
Sur le web, je multiplie les manières d’apprendre : webinars, podcasts, ebooks, etc. Néanmoins, j’apprécie particulièrement deux formats :
Ingrid Riley se décrit elle-même comme une « tech pioneer », « tech evangelist ». A la tête du site de référence SiliconCaribe, cette entrepreneure caribéenne dynamise le numérique dans la Caraïbe.
Ce que je suis :
Not in this particular order..but yes this…all of this. I start from a place of self care, self love and gratitude. My list. My Way. 1. Self love, self analysis and self care. 2. Gratitude 3. Kindness + love 4. Freedom of time + location 5. Continuous growth and learning 6. Peace of Mind
Je vous en ai rapidement parlé de Cédric Francietta dans un des billets consacrés au Startup.gp. Il est le co-fondateur de Rocket entrepreneur, une agence de conseils à destination des entrepreneurs.
Sur la page Facebook de Rocket entrepreneur, sont disponibles des vidéos dans lesquelles Cédric Francietta livre des conseils et des outils intéressants pour les entrepreneurs. Par exemple, la dernière en date.
Sur le blog, je vous ai parlé d’Axelle Kaulanjan, lors du lancement de Caribbean Boss Lady. C’est une consultante internationale en communication politique et gestion de crise, qui a décidé d’oeuvrer en faveur de l’empowerment féminin.
Ce que j’apprécie le plus :
A noter qu’Axelle a prévu de lancer un nouveau format, le #BossLadyTalk.
Je vous ai également parlé d’Alix Bicep et de son agence SMART Digit sur le blog. C’est un expert digital, entrepreneur.
Dans mon billet, je vous conseillais de télécharger son livre blanc « Etat des lieux de la communication digitale en Guadeloupe », en ligne gratuitement.
Alix Bicep anime tous les jeudis un #SMARTTalk, via Facebook live, sur des sujets en rapport avec l’entreprenariat, le numérique, etc. Et il est souvent accompagné d’experts. Par exemple, le 15 juin dernier, il avait pour invité Naïka Pichi-Ayers, CEO d’IKONE Caraïbes, pour évoquer « les clés du succès dans la démarche d’export des entreprises innovantes ».
Christine Souffrant Ntim est l’une des figures du numérique de la Caraïbe. Elle a notamment fondé The Haïti tech Summit, grand rendez-vous qui a eu lieu début juin en Haïti.
Je lis particulièrement sa newsletter qui comporte des liens d’actus, des annonces d’événements. Voici le lien pour consulter la dernière en date.
Via son compte Twitter, elle partage des conseils et des citations inspirantes.
You can’t fly holding on to everything that weighs you down. pic.twitter.com/cnhNEfXjJG
— Christine.S.Ntim (@CsouffrantNtim) June 15, 2017
Je suis mentor pour cette plateforme (en cours de développement) qui vise à favoriser l’entreprenariat au féminin dans la Caraïbe. Nombre de femmes caribéennes l’ont rejointe, à l’invitation de Jo-Ann Hamilton qui en est la fondatrice et l’animatrice.
Ce que j’aime :
@caribgreenlivin is our June Rare Bird. Read her story via https://t.co/PR5KJLWRgC #FemaleFounders #SBCaribbean pic.twitter.com/t8okij5O3j
— SecretBirdsCaribbean (@SecrtBirdsCarib) June 16, 2017