J’ai décidé d’arrêter de payer pour ChatGPT

Cela fait plusieurs mois que j’utilise la version payante de ChatGPT, parce que j’avais envie d’aller au bout de la découverte, de savoir si cela apporterait un vrai plus en termes de rédaction de contenus, recherche d’idées ou encore veille informationnelle. Si cet outil m’a beaucoup aidé, j’ai finalement décidé de mettre fin à mon abonnement. Je vous livre les raisons pour lesquelles j’ai pris cette décision.

 

  1. Le rapport qualité-prix n’est plus satisfaisant

 

ChatGPT en version payante, je n’ai pas vraiment vu la différence avec la version gratuite qui répondait déjà à la majorité de mes besoins. Pourquoi payer si tu as le sentiment de ne pas avoir une vraie valeur ajoutée ?

 

  1. Des outils gratuits ou alternatifs sont tout aussi performants

 

J’utilise bien sûr plusiers outils d’intelligence artificielle. En faisant quelques comparatifs, je me suis aperçu que Chatgpt était moins efficace, même en version payante. Pourquoi payer si tu as des solutions alternatives qui te proposent des résultats de meilleure qualité ?

 

  1. Des fonctionnalités avancées sous-utilisées

 

L’offre payante de ChatGPT est sensé avoir plusieurs avantages, comme un accès plus rapide, des réponses plus complexes, ou des options d’intégration améliorées. L’accès plus rapide ok, mais sinon, je n’utilisais qu’une fraction des fonctionnalités. Pourquoi payer pour des options que tu n’exploites pas pleinement ou pas du tout ?

 

  1. Une gestion budgétaire optimisée

 

Près de 20 euros. C’est le coût mensuel pour Chatgpt en version payante. Cela reste raisonnable pour un outil qui te permet de gagner un temps fou. Pour autant, pourquoi payer un tarif mensuel pour une solution qui peut te convenir en ne payant rien ?

 

En résumé, j’aurais pu continuer à payer si j’avais vraiment perçu l’utilité de le faire. Ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.