L’une de mes communes préférées en Guadeloupe est Deshaies, située en Basse-Terre. J’ai déjà évoqué sur le blog le point de vue de Gadet, qui permet d’avoir une magnifique vue sur la montagne, la plage et la mer des Caraibes à perte de vue…
Cependant, il y a tant d’autres facettes de cette commune à mettre en lumière.
En voici 3 que j’ai retenus.
1.
La beauté du littoral
Depuis le bourg, il est facile d’admirer le littoral plutôt préservé. Au loin, les bateaux des plaisanciers qui ont préféré Deshaies aux Saintes ou à Gosier, pourtant très courus.
2.
La magnifique et luxuriante nature
Partout en Basse-Terre, la végétation est luxuriante, d’un vert riche. Les fleurs et les arbres ont des couleurs qui semblent plus vives… Une impression de verdure presque irréelle.
3.
Tendacayou et son agréable restaurant
Deshaies, c’est aussi Tendacayou. Cet établissement écolodge et spa est très apprécié à la fois par les habitants et les touristes. Il est situé dans les hauteurs de Deshaies, si bien qu’il bénéficie d’un bel emplacement, avec une joli vue.
Je n’y étais jamais allée, mais dans le cadre de la distribution du numéro 4 de Foodîles, hier, Jessica Brudey m’y a amené pour déjeuner. En effet, Tendacajou comprend aussi un restaurant nommé Le poisson rouge.
L’expérience culinaire m’a plu. La bartender nommée Marion nous a proposé de jolis et délicieux cocktails. Le mien était léger, avec de la menthe et d’autres bons ingrédients. J’ai aussi bien mangé. J’avais pris un poisson (dont je ne me rappelle plus le nom) accompagné d’une sauce au poivre, d’épinards, d’une petite tarte, de petits légumes. Le petit pain était chaud, comme je l’aime.
Comments
Pingback: Guadeloupe : Pourquoi Deshaies fait partie de mes communes préférées