Lieu de rêve en Guadeloupe : la splendide Habitation La Ramée

J’avais pris l’habitude de partager mes lieux de rêve en Guadeloupe, mais la crise Covid-19 est arrivée et j’ai arrêté. Entre les confinements, les restrictions de déplacement et tout ce qu’il y avait à gérer, j’avais sans doute perdu le goût.

Cependant, il y a quelques jours, j’ai eu envie de reprendre cette série. Après une interview à Sainte-Rose, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à l’Habitation La Ramée, un de mes endroits préférés dans cette partie de la Guadeloupe.

Cette résidence d’artistes est une ancienne habitation sucrière qui a été bien rénovée. Elle est nichée dans un écrin de verdure et il y règne un grand calme. Elle est fermée depuis quelques mois, mais même portes closes, elle est magnifique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

Si vous êtes en Guadeloupe, je vous invite à aller y faire un tour.

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe. Caribbean blogger depuis 2007, je je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Rencontres caribéennes : Fabrice David : FWI & Fun !

Lieu de rêve en Guadeloupe : Birmingham et ses merveilleuses couleurs à la tombée de la nuit

One thought on “Lieu de rêve en Guadeloupe : la splendide Habitation La Ramée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2015-2025 : mon blog a 10 ans. Contribuez à son développement, via une participation financière du montant que vous souhaitez sur la plateforme sécurisée Buy me a coffee. Je compte sur vous !

Recevez ma sélection d'actualités, d'enjeux sur la Grande Caraïbe, envoyée gratuitement, chaque 1er lundi du mois.