Malgré les hauts et bas de l’entrepreneuriat, #letravailcontinue

La valeur travail est si importante pour cheminer vers le succès.

Je n’en parle que rarement, mais ma mère, mes tantes et oncles ont grandi en ayant très peu de moyens et ont obtenu de belles réussites en travaillant d’arrache-pied. En les regardant, j’ai appris ce que c’était de s’investir au maximum pour obtenir des résultats concrets. Ils font partie de mes modèles et j’ai acquis de nombreuses connaissances en leur parlant, en les observant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylène Colmar (@mycho971)

Ma mère m’a toujours répété qu’il n’y pas de succès facile, qu’il faut savoir faire preuve de persévérance et de patience. Elle n’avait pas beaucoup au départ, mais elle a tout construit pas à pas, en faisant face à une foule d’embûches. Quand je « faiblis », je pense à elle, à ma tante Arlette, à mon parrain Alex, à tous les autres membres de ma famille qui n’ont jamais compté leurs heures, ont multiplié les sacrifices…

Comment pourrais-je faire autrement ? Moi qui ai bénéficié du fruit de leur travail, de leur soutien.

Et je ne suis pas la seule. Je pense à tous mes cousins qui sont à l’oeuvre aujourd’hui, entrepreneurs ou pas. Eux aussi ne comptent pas les heures.

Oui, le travail continue. Même fatiguée. Même lassée. Même dégoûtée aussi, parfois.

Si eux l’ont fait, le font, moi aussi je peux. J’en profite pour les remercier et tous ceux qui m’inspirent au quotidien pour continuer d’avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.