Cela faisait longtemps, n’est-ce pas ? Pourtant, je continue à photographier des œuvres de street art en Guadeloupe. Je dispose d’un nombre d’archives conséquent et je pense qu’un jour, j’en ferai quelque chose…. Toutefois, j’ai surtout plaisir à les partager sur le blog ou les réseaux sociaux.
Au fil des années, l’intérêt des internautes qui me suivent (ou non) pour le street art a grandi, si bien que certains m’écrivent pour m’en demander, quand je reste quelque temps à ne pas en poster. J’en suis ravie.
Et donc, je ne pouvais laisser l’année 2022 se terminer sans publier un billet sur le sujet. Je vous livre donc trois œuvres d’art de rue qui sont pour moi incontournables, de par leur réalisation et leur localisation.
1.
A Baie-Mahault
La première est celle qui est en couverture. Elle est située sur la rocade, à Destrellan, à Baie-Mahault. Elle est l’une des plus en vue, car qui veut aller sur la Basse-Terre est obligé de passer par ce chemin. De plus, à quelques kilomètres, est situé le principal centre commercial de l’archipel. Enfin, elle est colorée et interpelle forcément.
Cet incontournable #streetart à Baie-Mahault. #Guadeloupe #caribbean pic.twitter.com/udUp6yZhrb
— Mylène Colmar (@Mycho) December 16, 2022
2.
A Pointe-à-Pitre
Cette œuvre est située juste à côté du Pavillon de la ville, de la place de la Victoire. Elle est si bien réalisée ! Ce noir intense, les écritures, les couleurs… Tout y est ! Klodo, c’est Claude Jean-Pierre, « décédé le 3 décembre 2020, suite à un contrôle routier de gendarmerie, à Deshaies » (extrait d’un article de Guadeloupe la 1ère).
3.
A Baie-Mahault
Retournons à Baie-Mahault pour cette si jolie fresque qui est à côté d’un rond-point très passant, permettant notamment d’aller au Lamentin. J’aime beaucoup l’alliance de couleurs, mais plus encore le visage innocent de cet enfant, la référence à la Guadeloupe grâce au papillon.