TOP

Street art en Guadeloupe : explosion de couleurs au bourg des Abymes


En ce moment, je passe beaucoup par le bourg des Abymes, puisque le rond-point de Perrin est barré dans le cadre de la mobilisation générale en cours. Cela a été l’occasion pour moi de découvrir ou re-découvrir des oeuvres de street art devant lequel tu ne peux que t’arrêter. Après, les goûts et les couleurs… J’en ai retenu trois. 

1. 

La première fresque est immense. elle couvre les deux façades d’une maison. Elle impressionne, car elle est très colorée, chargée. En portrait, George Floyd, « un Afro-Américain de 46 ans », « mort lundi 25 mai à Minneapolis. « Je ne peux pas respirer », a-t-il protesté alors qu’un policier l’immobilisait avec un genou sur le cou. » (extrait d’un article de Franceinfo) Ce décès a donné lieu à une indignation mondiale.

2. 

La deuxième n’est pas très loin de la première. J’aime bien la mobylette modernisée. Beaucoup de « swag » dans cette fresque, qui est magnifiée par la nature, la petite porte en bois. Juste magnifique. 

3.

La troisième est ma préférée. Ce visage, ces couleurs, cette intensité… J’aime tout !


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x