Cela faisait longtemps que je passais devant en voiture et que je me disais qu’il fallait que je prenne le temps d’aller filmer et photographier les murs du stade René-Serge Nabajoth, situé au bourg des Abymes. Il y a quelques jours, un dimanche, je me suis enfin arrêtée et cela n’a été que du plaisir.
En effet, tous les murs sont peints avec des oeuvres de street art, fruit d’une belle initiative d’un « dialogue urbain » avec nombre d’artistes.
Il y en a donc pour tous les goûts et les couleurs, mais pour les amoureux d’art de rue, impossible de ne pas avoir de multiples coups de coeur. Je vous laisse admirer les murs, en photos. Si vous êtes en Guadeloupe et vous aimez le street art, je vous conseille d’aller voir en personne. C’est vraiment impressionnant.
Bien sûr, j’ai aussi fait quelques vidéos, que j’ai partagées sur Twitter et Instagram.
Sur Twitter
Amateurs de #streetart bonjour ! Bientôt sur mon blog https://t.co/SLjQCTrmq7 des photos et des vidéos de ce magnifique ensemble de fresques au bourg des Abymes. Je n’ai pas résisté à l’envie de vous en livrer un extrait tout de suite. #art #ville #guadeloupe pic.twitter.com/X6ekg3HuCq
— Mylène Colmar (@Mycho) February 13, 2022
Sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Impressionnants, je vous l’avais dit. Convaincus, non ? Hâte de pouvoir vous partager d’autres oeuvres street art que j’ai repérées.