Un nouveau projet qui m’enthousiasme : le Guide des tendances culinaires de Foodîles

En novembre 2025, The Flamboyant Agency, maison d’édition que j’ai co-créée avec Jessica Brudey, sortira son premier Guide des tendances culinaires de Foodîles.

Plus qu’un simple support, c’est un ouvrage premium qui capture l’âme de la gastronomie locale : portraits de chefs et producteurs, zooms sur des produits-phares, initiatives innovantes, tendances de consommation, pépites patrimoniales, sans oublier un dossier spécial consacré à la santé et au bien-être.

Ce guide unique sur le marché se positionne comme une référence durable. Imprimé à 5 000 exemplaires et décliné aussi en version numérique, il est pensé pour être conservé et consulté toute l’année par un public varié : foodlovers, consommateurs curieux, restaurateurs, professionnels du tourisme, décideurs et influenceurs.

Une opportunité rare de visibilité

Je vous ai expliqué dans un précédent billet de blog que nous avons décidé d’arrêter le magazine Foodîles, que nous avons remplacé par ce nouveau support, plus dans l’ère du temps.

Choisir de figurer dans le Guide, c’est associer son image à l’excellence culinaire et au dynamisme local. Vos messages publicitaires y trouveront un écrin valorisant, dans un support élégant qui circule, se partage et se recommande.

À la différence d’une campagne éphémère, votre communication gagne en pérennité et en impact.Deux formats principaux s’offrent à vous :

  • Le publireportage : un article rédigé par un journaliste professionnel, enrichi de photos, qui raconte votre histoire et met en valeur votre savoir-faire. Un contenu sur mesure, qui capte l’attention du lecteur.
  • L’encart publicitaire : un visuel choisi par vous, inséré au cœur du guide, pour un message clair et percutant.

Nous avons conçu des packs alliant print et digital pour répondre à vos besoins !

Plus qu’un encart, un réseau

Être annonceur dans le Guide, c’est aussi rejoindre le Club Foodîles Pro : invitations à des événements exclusifs, relais sur les réseaux sociaux (plus de 150 000 abonnés cumulés), mises en relation stratégiques. La sortie du Guide sera célébrée par une soirée sélective, réunissant médias, personnalités et influenceurs, où vos produits et services pourront briller.

En devenant partenaire, vous choisissez bien plus qu’une simple publicité : vous affirmez votre place au cœur de l’écosystème culinaire et créatif guadeloupéen.

Publireportage ou encart ? À vous de décider comment marquer les esprits dans ce rendez-vous incontournable. Contactez-nous à lemag@foodiles.com.

Mylène Colmar

Journaliste, consultante éditoriale et éditrice, je vis en Guadeloupe, archipel au coeur de la Grande Caraïbe.
Caribbean blogger depuis 2007, je tiens Le blog de Mylène Colmar depuis 2015.
Rejoignez-moi sur le réseau social X pour votre dose d'inspiration en photos, vidéos et abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Cadeau ! Voici la newsletter de septembre que j’ai envoyée

Sommet Afrique-CARICOM : les réparations, un point à abolument aborder pour Human Rights Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.