5 bonnes raisons de vous abonner à ma newsletter

J’envoie la newsletter mensuelle #actus #Caraibe #Caribbean depuis… décembre 2016. J’ai déjà expliqué dans un précédent billet que j’avais pris beaucoup de temps avant de m’y mettre, mais que j’étais désormais plus que convaincue par le format. 

En un peu moins de trois ans, le nombre des abonnés à la newsletter est passé d’une dizaine (des personnes de mon entourage) à plus de 500 à l’heure où j’écris. Je suis évidemment ravie de cette progression, d’autant plus que je n’ai eu recours à aucun sponsoring pour promouvoir ce format, afin d’avoir une audience vraiment intéressée.

Puisque lundi prochain j’enverrai la newsletter de la rentrée, après la pause (désormais) habituelle en juillet et août, j’ai eu naturellement envie de vous expliquer/rappeler pourquoi vous devriez vous abonner à la newsletter, si ce n’est déjà fait.

J’ai listé 5 bonnes raisons.

1.

Le contenu est différent du blog.

Dans la newsletter, je ne me contente pas de publier des liens vous invitant à lire mes billets de blog. J’évoque des actualités de la Grande Caraïbe : des événements, des problématiques brûlantes, des acteurs sous les feux des projecteurs… A venir, à suivre, à surveiller, etc. Il s’agit moins de revenir sur le passé que de regarder vers l’avenir.

 

2.

Ma sélection d’informations est une extension de ma veille sur Twitter.

Certains inscrits à la newsletter m’ont demandé pourquoi je ne passais pas à une périodicité hebdomadaire. Ma réponse : ça serait vraiment trop difficile ! Je passe environ deux heures à faire la sélection des sujets, à rédiger, à mettre en forme… Deux heures une fois par mois, c’est déjà pas mal dans mon agenda très rempli.

Je prendrais sans doute plus de temps si je ne faisais pas ma veille quotidienne sur Twitter. D’ailleurs si vous utilisez ce réseau social, suivez-moi : @Mycho

 

3.

La newsletter comporte des liens et documents diversifiés.

Dans la newsletter, chaque sujet est traité via un court texte accompagné d’un lien vers un article, un document. Je prends soin de choisir des sources d’information diversifiées, mais aussi de proposer différents types de documents : des textes (sites d’information, blogs) , des vidéos, des audios, des pdf.

 

4.

L’actualité de mon blog et de mes autres projets fait l’objet d’une rubrique.

J’ai la chance d’avoir toujours des beaux projets en cours, qu’ils soient professionnels ou personnels. Cependant, je n’ai pas toujours le temps, l’envie ou le contenu suffisant pour rédiger un billet de blog. La newsletter me permet de donner des nouvelles concernant le blog ou les évolutions d’autres projets.

 

5.

Je n’utilise vos mails que pour envoyer la newsletter.

Ce cinquième point peut apparaître comme une évidence, mais j’aime à le préciser. Quand vous vous inscrivez, vous ne recevez que ma newsletter.

 

J’espère vous avoir convaincu de vous inscrire, si vous ne faites pas encore partie des abonnés.

Inscrivez votre mail ci-dessous.

Comments

  1. Pingback: Mon blog a 5 ans : ces raisons pour lesquelles j’ai failli l’abandonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.