Je blogue depuis 2007 et cela n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille…
Ai-je pensé à abandonner ? Je dois dire que non.
Je crois que cette passion d’écrire, de partager information et inspiration est ancrée en moi. Même quand j’ai un agenda chargé, même quand je suis en vacances, je ne peux m’empêcher de noter un sujet à aborder, une photo à partager, sur mon petit carnet.
Cependant, au fil des années, j’ai eu de moins en moins de temps pour bloguer. Vous me direz qu’il est toujours possible de dégager du temps… Vous avez raison ! La réalité est que je mets la priorité sur mes projets professionnels, car le blog n’est pas une activité qui me rapporte directement de l’argent. Le mot « directement » est important, car le blog de Mylène Colmar est la vitrine de Plume Caraïbe, ma société de conseil éditorial et de rédaction. Il m’a permis d’obtenir des clients séduits par ma plume, intéressés par mon expertise en matière d’écriture ou par mon réseau et mes connaissances caribéens.
De temps en temps, des lecteurs m’interpellent sur la manière dont j’ai pu pérenniser mon blog. Je leur fais toujours la même réponse : je l’aime. Je l’ai fait évoluer année après année, et il est vraiment le reflet de ma passion pour la Grande Caraïbe.
Thread – Le plus difficile pour le blogging est de durer et se se renouveler. Les deux sont pour moi étroitement liés, car sinon, la lassitude s’installe et finalement l’envie d’abandonner grandit.
— Mylène Colmar (@Mycho) June 20, 2022
Cependant, j’ai continué à bloguer, car outre le fait que parler de ma région est une passion, j’ai réussi à faire évoluer mes contenus, le design de mon blog, de manière à garder l’envie. Et maintenant, je vais évoluer encore, avec le retour des longs billets. Hâte !
— Mylène Colmar (@Mycho) June 20, 2022
Ai-je des regrets ? Je dois avouer que oui.
J’aime les projets professionnels que je suis en train de développer et j’ai fait des choix pour assurer leur succès. Je continuerai d’ailleurs à le faire. Toutefois, ils nécessitent une grande énergie et j’ai dû enchaîner les interviews, les pages d’écriture.
Interview MAXI format : Addie Burton, cette chimiste, entrepreneure, peu conventionnelle https://t.co/23Gk2gdlvN
— LBdeMC (@lbdemc) June 19, 2022
A un moment donné, j’ai perdu de vue les billets longs parce qu’ils nécessitent des recherches, des entretiens pour obtenir les informations indispensables. Je le regrette vraiment, parce que la partie inspiration a largement supplanté la partie information.
J’espère vraiment pouvoir y remédier dans les semaines à venir. Alors que les grandes vacances approchent, je prendrai le temps de faire un tri dans ce que je laisse et ce que je garde dans la panoplie d’activités et de clients que j’ai.
Comments
Pingback: Le plein de nouveautés pour mon blog