Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue
Parlons de la Grande Caraïbe • Dépassons cette image de carte postale bien connue

Il y a quelques mois, je vous ai présenté Edu-Carib, une intéressante initiative de Lorine Bozin, une jeune Caribéenne qui a créé cette plateforme présentant une foule d’informations pour étudier, se former, dans des établissements de la Grande Caraïbe. Depuis, Edu-Carib continue de se développer et je ne peux que vous inviter, si vous souhaitez poursuivre des études dans la région, à consulter le site.
Je vous en parle, parce que ce billet porte sur un événement poursuivant le même objectif : faire connaître les possibilités caribéennes en matière d’éducation, de formation. Il s’agit du premier Salon virtuel des études et de la formation de la Caraïbe qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2020.
Il est organisé par l’équipe d’Echanges Linguistiques et Apprentissage Novateur (ELAN), dont le projet, « co-financé par le programme européen INTERREG Caraïbes, « vise à encourager la maîtrise des langues de la Caraïbe et à renforcer la mobilité scolaire étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle dans la région » (extrait de la présentation de l’événement).
Gratuit, ce premier Salon est « à destination des étudiants, des élèves, des apprentis, des parents, des enseignants et également des stagiaires et formateurs de la formation professionnelle de la zone de coopération du projet (Caraïbe anglophone, Haïti, Martinique et Guadeloupe) ».
Lors de ce Salon, les participants pourront échanger avec :
Le 3 décembre, se tiendront des conférences en anglais d’une heure chacune, sur différentes thématiques :
Même si l’événement est gratuit, il faut vous inscrire pour participer à ce salon virtuel hébergé sur une plateforme en ligne : https://www.elan-virtualforum.org.