TOP

Belle première en Guadeloupe : Lycinaïs Jean et E.sy Kennenga en concert, avec casque


Entendons-nous bien. J’aime la musique.

Cependant, écrire sur les artistes, leur concert à venir ou passé, la qualité de leur prestation, je ne me sens pas la mieux placée pour le faire. D’ailleurs, je ne vais qu’à très peu d’événements musicaux à cause d’un mauvais souvenir d’enfance lié à Kassav… Bref, c’est une autre histoire.

Hier soir, j’étais au concert de Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga à Jarry, Baie-Mahault, en Guadeloupe. J’ai décidé d’y assister pour 5 bonnes raisons :

1. Sylvia Phibel-Puissant, la boss lady de Caraïbes Factory, m’en a parlé et comme c’était son anniversaire il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait un beau présent à lui faire.

2. J’aime beaucoup E.sy Kennenga, dont j’ai déjà parlé sur ce blog. Mon morceau préféré de lui est Pa pè, mais il a écrit et chanté nombre d’autres titres très sympathiques.

3. Je connaissais moins Lycinaïs Jean, je dois l’avouer, mais c’était une belle occasion de la découvrir, en plus en live.

4. Le concept de concert silencieux a piqué ma curiosité. J’ai tout de suite eu envie de vivre l’expérience.

5. L’événement se déroulait à Archibon, un de mes restaurants préférés en Guadeloupe. J’aime tout chez Archibon : l’accueil toujours chaleureux, le lieu bien décoré et inspirant, la nourriture.

Alors, c’était comment ?

J’ai beaucoup aimé le concert, pour 3 points principaux :

1. Le concept avec casque apporte ce je ne sais quoi de plus intime et de forcément différent. En fermant les yeux, j’avais l’impression que les artistes ne chantaient que pour moi. Et comme ils ont tous les deux des belles voix, le moment fut très agréable.

2. Le duo Lycinaïs Jean et E.Sy Kennenga fonctionne très bien. Deux voix. Deux guitares. Une réelle complicité et des univers complémentaires. Des personnalités différentes, mais s’alliant bien. Je me demandais comment cela serait… J’ai beaucoup apprécié. #goodvibes

3. Le public était convivial, amical. E.Sy Kennenga a fait le show, avec quelques plaisanteries, sur lesquelles Lycinaïs Jean rebondissait et les spectateurs aussi. Rires au rendez-vous.

Allez-y !

J’ai passé vraiment d’excellents instants, en compagnie de Sylvia Phibel Puissant dont je vous ai parlé, mais aussi de Jessica Brudey, madame Foodîles, ainsi que l’excellent photographe Philippe Tirolien. Merci à eux pour l’agréable compagnie !

Je ne recommande jamais de concert, pour les raisons mentionnées en introduction, mais je vous invite à aller voir les prestations de Lycinaïs Jean et E.sy Kennenga en Guadeloupe.

Et pour vous donner encore plus envie, mon morceau préféré d’ E.sy Kennenga :


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.