TOP

Caraibe : 5 bonnes nouvelles à retenir


Au fil des mois, les actualités caribéennes se sont enchaînées, mais compte tenu du contexte mondial, elles ont été majoritairement mauvaises. Cependant, j’en ai retenu cinq qui ont permis de se réjouir. 

1. 

« Les chefs de gouvernement de la Caricom, ainsi que les opérateurs de réseaux régionaux Digicel Group et Cable & Wireless Communications, ont signé une déclaration qui entraînera la réduction des frais d’itinérance téléphonique intra-Caricom », relate le Trinidad and Tobago Newsday. Cela prendrait effet dans quelques mois.

2. 

« Après le sprint et le football, Usain Bolt se lance désormais dans l’esport en devenant copropriétaire de l’organisation irlandaise WYLDE », rapporte le média RDS.

3. 

Le gouvernement sainte-lucien a annoncé que le carnaval aura bien lieu cette année et sera ouvert aux vaccinés contre la Covid-19, mais aussi aux non vaccinés. Cette dernière information a soulevé des protestations. Pour rappel, le point d’orgue de ce grand événément sera à la mi-juillet.

4.

« Six cents filles et garçons venant de huit sites différents des Antilles néerlandaises et françaises pourront profiter des stages de football et de valeurs », du 27 juin au 26 août, a annoncé la Fondation du Real Madrid.

5.

« Bientôt une Ligue de football professionnelle dans la Caraïbe ? C’est en tout cas le souhait du président de l’Union caribéenne de football (UCF) et vice-président de la Concacaf, Randy Harris. Ce doux rêve, d’autres l’ont caressé, il y a une trentaine d’années. En vain… », rapporte Guadeloupe la 1ère 


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x