TOP

Caraïbe : le président du Vietnam à Cuba pour renforcer les liens


Nguyên Xuân Phuc, le président du Vitenam, est en visite officielle à Cuba du 18 au 20 septembre. Ce séjour est juste avant celui qu’il effectuera aux Etats-Unis pour participer à la 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU. 

Cette visite n’est pas surprenante, parce que le Vietnam est un allié de longue date de Cuba et la solidarité a toujours été de mise, se doublant d’intérêts économiques majeurs. 

« Le dynamisme de la coopération bilatérale s’exerce dans tous les domaines : politique, économie, commerce, sécurité et défense, agriculture, construction, éducation, santé, biotechnologie, communications, éducation physique et sports. » (Le Courrier du Vietnam)

 

« Le Vietnam est le deuxième partenaire commercial de Cuba en Asie et un important fournisseur de riz pour l’île. » (AP)

De plus, il y a eu récemment un signe fort : « Cuba va fournir une grande quantité du vaccin Abdala contre le COVID-19 au Vietnam » (Vietnam+)

« Le Vietnam, confronté à une recrudescence des cas de Covid-19, est depuis samedi le premier pays à approuver l’utilisation d’urgence du vaccin antiviral Abdala mis au point à Cuba, a annoncé le groupe pharmaceutique d’Etat BioCubaFarma. » (Le Figaro)


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.