Cela fait bien longtemps que je n’avais pas publié un billet pour alimenter ma série street art.
Et pourtant, je croise toujours des oeuvres très jolies en Guadeloupe, comme celle que j’ai décidé de mettre en lumière dans ce billet.
Elle se situe à la rue Vatable, à Pointe-à Pitre.
Elle est très grande, très colorée et très à mon goût.
Regardez ses détails surtout !
Je ne peux évoquer le street art caribéen, sans faire un clin d’oeil à la 4e édition du Festival des arts urbains de Port-au-Prince, Festi Graffiti, qui a débuté le 10 septembre et s’achèvera le 20 septembre prochain.
Bien sûr, les graffeurs locaux mais aussi internationaux sont au rendez-vous pour créer des oeuvres. En effet, Les organisateurs ont choisi de faire venir des artistes du Mexique, du Brésil et des Etats-Unis, les pays invités pour cette édition.
Les premières touches de @sarahpainter et de de @Cosbyhayes #USA à la #RueBaussan ce 12 Septembre.#Festigraffiti #Festigraffiti2019#StreetartFest2019#Graffiti #espacepublic#artcontemporain #Artwork #Wallpaint #SprayPaint #ArtUrbain #UrbanArt #Muralisme #Mural #Art #Haiti pic.twitter.com/ONheQaTxc0
— Festi Graffiti (@Festigraffiti) September 13, 2019
Cependant, Festi Graffiti comprend aussi des formations, ateliers, des représentations de danses urbaines… Le programme est très riche.