TOP

Ecriture : quand je livre quelques conseils sur Twitter


Mon métier est d’écrire pour être lu par le plus grand nombre. Le défi, dans ce monde où une foule de contenus est produit tous les jours, est de capter et retenir l’attention du lecteur, de le pousser à lire du début à la fin. Ce n’est pas toujours évident… Parfois, je passe un temps fou à réfléchir pour trouver un angle d’attaque ou le fil conducteur. Cependant, quand j’ai la solution, quel plaisir !

De temps en temps, des gens me demandes comment je réussis à bien écrire. Comme une lectrice m’a posé récemment la question, cela m’a donné l’idée de faire un TREAD à ce sujet sur le réseau social Twitter. Pour rappel, un THREAD est une conversation suivie, sous la forme de plusieurs tweets reliés.

Cliquez sur les tweets insérés pour accéder à l’ensemble des threads. 

THREAD 1

 

Ce premier THREAD a été très apprécié et a suscité nombre de commentaires. J’ai donc eu envie de faire une suite, afin d’apporter des réponses à des questions qui me sont posées depuis des années.

THREAD 2

Si vous désirez écrire, lancez-vous. Le point le plus bloquant dans le processus de création est la peur. L’autres est le fait que nous nous posons souvent des limites… Passez à l’action !


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.