TOP

Félicitations à Arnaud Dolmen, « Révélation » des Victoires du Jazz 2022


Quelle fierté ! C’est vraiment le sentiment que j’ai ressenti quand j’ai appris que le Guadeloupéen Arnaud Dolmen était « Révélation » des Victoires du Jazz 2022. 

Cela fait des années que je suis cet artiste talentueux et j’en ai déjà parlé sur le blog, notamment avec ce billet « Flots d’inspiration avec Tonbé Lévé, l’album d’Arnaud Dolmen ».

Voici 5 faits à retenir (tirés du dossier de presse) sur cet artiste qui fera encore parler de lui dans les prochaines années à coup sûr. 

1. Arnaud Domen est batteur, mais aussi compositeur et producteur. 

2. Il a commencé à étudier le tambour ka, à l’âge de cinq ans. 

3. À ce jour, il a déjà enregistré plus de 80 albums. 

4. Tonbé Lévé, son premier album, est sorti en 2017. 

5. Arnaud apparaît dansThe Eddy, une série visionnable sur la plateforme Netflix. 

« C’est l’observation, que je fais entre les écarts de la société, les écarts de comportements selon des codes… Et si nous revenions à notre centre, à ce qui est cosmiquement réel, perceptible sans effort ?! Moins d’avoir et plus d’être. En s’écoutant et se respectant, l’ajustement est possible pour aller de l’avant. Ensemble ?! » – Arnaud Dolmen

J’aurai l’occasion de consacrer un billet MAXI format à Arnaud Dolmen, car il le vaut bien.


Journaliste, consultante éditoriale, éditrice, je blogue sur ma région, ses acteurs et enjeux. Fière d'être une #caribbeanblogger depuis 2007. Je tiens une veille sur l'actualité caribéenne sur Twitter. Rejoignez-moi !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x