Jessica Brudey, la présidente de Foodîles et de notre maison d’édition The Flamboyant Agency, moi-même et le reste de l’équipe, nous avons commencé à travailler sur le numéro 9 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD qui sortira courant novembre.
Nous avons débuté en 2018 et nous avons réussi à pérenniser ce magazine, à passer différentes étapes, embûches et que sais-je. Et ce malgré cette satanée crise qui dure, qui dure… Et je vous ai raconté tout cela sur le blog, numéro après numéro.
Depuis 2018, nous avons :
- créé une maison d’édition nommée The Flamboyant agency
- lancé une plateforme web Foodîles, média totalement #FOOD foodilesmedia.com
- sorti le premier livre culinaire du chef Joël Kichenin à son nom
- signé des partenariats pour concrétiser de beaux projets que j’évoquerai un de ces jours sur ce blog.
Est-ce que je suis fière ? Bien sûr.
En raison de la crise Covid-19, nous avons dû :
- arrêter d’organiser les soirées de lancement pour chaque numéro
- adapter le business modèle du magazine
- mettre sur pause tous nos projets de conquête de l’international.
Est-ce que j’ai été déçue ? Bien sûr.
J’ai également beaucoup appris :
- le monde culinaire, que je ne connaissais que peu, est vraiment passionnant, puisqu’il comporte nombre d’enjeux très différents ;
- le monde de l’édition est très difficile, car il implique de faire avec nombre d’interlocuteurs, et d’avoir les nerfs solides compte tenu des sommes en jeu ;
- le monde de l’influence, de la « visibilité sur les réseaux sociaux, est effarant ET effrayant, parce que beaucoup de personnes veulent tout obtenir sans donner grand chose, comme si cela leur était dû.
- Le monde de l’entreprenariat est pénible. Vraiment. Il faut sans cesse réfléchir, trouver des solutions, prendre des décisions, faire des concessions, lutter contre les autres, oeuvrer avec eux… Et parfois, quand tu t’arrêtes, tu te demandes : à quoi bon tout cela ?
Nous avons tant de bons retours et de soutiens qui boostent notre détermination à continuer ! Et en regardant le chemin parcouru et celui qui reste à faire, impossible de me dire que je vais m’arrêter là. Alors, #letravailcontinue !
Le thème du numéro 9 de Foodîles, le magazine totalement #FOOD, est dévoilé.
La commercialisation est lancée. Si vous souhaitez annoncer dans le numéro 9, rdv sur la page de foodilesmedia.com pour en savoir plus et contactez notre équipe commerciale.
Comments
Pingback: Magazine Foodîles : avez-vous noté les 7 nouveautés du numéro 10 ?